Quelle est la différence entre le code secret et le code client d’un compte Société Générale ?

Sommaire

4.4/5 - (22 votes)

Nous vivons à l’ère du numérique, où tout est contrôlable à distance, même l’argent. La Société Générale fournit à ses clients un Espace Client pour leur faciliter la vie. Cet espace permet aux clients de communiquer avec la banque, d’effectuer des achats, de consulter leurs comptes, et bien plus encore. Pour s’assurer que les données restent sûres et que les clients en bénéficient, la Société Générale fournit un code d’accès et un code secret. Voyez les différences entre ces deux codes.

Récupérer les identifiants pour l’espace client Société Générale

Pour accéder à votre compte bancaire en ligne, deux codes sont nécessaires : un identifiant ou code client et un mot de passe. Il est attribué par le conseiller clientèle lors de l’ouverture du compte et est composé de huit chiffres. Il figure sur le contrat de service de la Société Générale et sur les relevés de compte. Si l’ouverture de compte a lieu en agence, vous recevez immédiatement le code client. Si vous avez ouvert votre compte en ligne, vous recevrez l’identifiant par courrier. Si le courrier ne parvient pas, contactez le service client par téléphone ou par mail et sur présentation d’une pièce d’identité, vous obtiendrez le code client.

Le mot de passe doit être choisi par le client. La Société Générale envoie le code d’accès par courrier. Normalement, cela prend 8 jours après l’ouverture du compte. Le client a 12 jours après la réception du courrier pour choisir son code. Il est constitué de six chiffres. Une fois ces démarches effectuées, un courrier de confirmation du code secret parvient au client. Il est recommandé de choisir un code facile à retenir.

Comment accéder à l’espace client de la Société Générale

Une fois le client en possession de ses identifiant et mot de passe, il peut accéder à l’espace client sur le site web de la Société Générale. Il est important de vérifier que le site soit bien le site officiel, ce que l’on peut repérer grâce au logo cadenas qui indique un site sécurisé.

Une fois sur la page espace client, le client doit s’authentifier et donc, renseigner son code client et son code secret. Il faut saisir les huit chiffres du code client en premier puis valider. La plateforme redirigera ensuite l’utilisateur vers une page où il devra saisir son code secret à six chiffres.

Le code client peut être saisi depuis le clavier de l’ordinateur. Mais pour le mot de passe, un pavé numérique apparaîtra à l’écran. Il ne peut être saisi que depuis ce clavier. L’accès à l’espace client peut être refusé si ces règles ne sont pas respectées et alors il faudra tout recommencer. Attention ! Au bout de trois saisies erronées, l’espace personnel sera bloqué.

Récupérer les codes client et secret

Il peut arriver que les clients oublient leurs identifiants et leur mot de passe. Dans le cas où le code client est introuvable, il est possible de le demander via un formulaire de réédition sur son espace personnel. Une fois la procédure validée, le code client sera envoyé par SMS. Il est aussi possible de contacter un conseiller en agence.

Lorsque le mot de passe est oublié, le client se rend en agence et, après vérification de son identité, un document contenant son code secret lui sera remis. Il peut également se connecter à son espace client et effectuer une nouvelle demande dans la section code secret oublié. Pour cela, il devra répondre à un questionnaire portant sur son âge, les quatre derniers chiffres de l’IBAN et du numéro de téléphone ainsi que le code client.

Pour des raisons de sécurité, la Société Générale propose un changement régulier du code secret. De plus, sa durée de validité est limitée à un an.

Les codes client et secret de la Société Générale sont indispensables pour assurer la protection des données du client. Il est donc important de bien les différencier.

Q : Qu’est-ce qu’un code secret ?

R : Un code secret est un code personnel qui permet de sécuriser l’accès à un compte bancaire Société Générale.

Q : Qu’est-ce qu’un code client ?

R : Un code client est un code à six chiffres qui est transmis à un client lors de l’ouverture d’un compte Société Générale.

Q : Quelle est la différence entre le code secret et le code client ?

R : Le code secret est personnel et confidentiel et permet de sécuriser l’accès au compte, tandis que le code client est un code alphanumérique qui permet d’identifier le compte et qui est transmis lors de l’ouverture du compte.