Le coffre-fort Arkevia est un outil de conservation numérique des données professionnelles et privées. Il offre une sécurité maximale contre la perte et le vol. Les utilisateurs peuvent y stocker leurs fiches de salaire, leurs documents TEAMSRH, leurs papiers d’identité, leurs diplômes, leurs factures et autres informations importantes. Pour en savoir plus sur Arkevia, cliquez ici.
Description du coffre-fort Arkevia
Arkevia est un coffre-fort virtuel qui offre aux entreprises un espace sûr et respectueux des règles légales et des normes RGPD pour stocker toutes sortes de documents : fiches de salaire, documents officiels, factures, pièces d’identité, etc. Ce service est fourni par la société anonyme CEGEDIM.
Par rapport à un support papier, Arkevia permet :
- de se protéger contre toute perte de données ;
- d’accéder à ses données stockées à tout instant ;
- de conserver les documents dématérialisés aussi longtemps que nécessaire (jusqu’à 50 ans) ;
- de recevoir des bulletins de paie en PDF et des documents annexés ;
- d’accéder à cette plateforme à n’importe quel moment et depuis n’importe quel appareil (24 h/24 et 7 j/7).
Avantages du coffre-fort Arkevia
La technologie de CEGEDIM offre une sécurité optimale. Il a également une capacité suffisante pour prendre en charge une grande quantité de données.
Arkevia comprend plusieurs fonctionnalités pratiques, notamment :
- envoi d’alertes par mail à chaque nouveau document reçu ;
- stockage et consultation des documents tels que les bulletins de paie ;
- création de répertoires et de nouveaux dossiers par le salarié ;
- mise en place d’un espace de stockage à un tiers ;
- conservation des identifiants même après un départ de l’entreprise.
Le coffre-fort numérique Arkevia facilite également la gestion documentaire d’une entreprise. Il permet d’optimiser les processus des RH et de réduire les coûts de diffusion des documents. De plus, cela contribue à une productivité nettement améliorée.
De plus, les documents présents sur la plateforme sont juridiquement opposables. Avec ce coffre-fort, la gestion des documents est plus simple et efficace.
Arkevia est également une excellente solution pour aider à sauver la planète en optant pour la dématérialisation des documents. En plus, il s’agit d’une solution entièrement gratuite.
Par ailleurs, Arkevia offre la possibilité de signer des documents électroniquement. Chaque salarié a droit à un espace de stockage personnel de 1 Go.
Est-il possible de supprimer des fichiers sur Arkevia ?
Les archives peuvent ne plus être utiles avec le temps. Arkevia offre la possibilité à ses usagers de supprimer des documents superflus de leur compte personnel. Pour ce faire, ils doivent:
- se connecter à leur espace personnel ;
- déplacer le document vers le dossier intitulé Corbeille.
De plus, il est nécessaire de préciser que l’utilisateur ne doit pas cliquer sur l’onglet Supprimer. Parmi les fichiers supprimables, les bulletins de salaire ne font pas partie.
Utilisation du logiciel Arkevia
Arkevia est un système numérique permettant aux entreprises de sauvegarder des fichiers numériques sensibles. Ces documents peuvent être partagés avec les employés et conservés en toute sécurité.
Les entreprises
La capacité de stockage dépend des besoins de l’entreprise. Il est important de notifier les salariés quant à la mise à disposition des bulletins de paie en format électronique.
Les salariés
Les salariés ont accès à leurs bulletins de paie et peuvent organiser leurs documents via des dossiers sur Arkevia. Ils ont également la possibilité d’envoyer des fichiers à des tiers et de les télécharger au format PDF. Arkevia offre un espace de stockage sûr et confidentiel.
Comment se connecter à un compte Arkevia ?
Pour les nouveaux utilisateurs, se connecter à un compte Arkevia est facile :
- aller sur la page de connexion myarkevia;
- remplir ses informations d’identification pour accéder à son espace personnel. L’identifiant et le mot de passe sont fournis lors de l’inscription.
Si les données sont correctes, la page de connexion s’affichera. En cas de problème, il est possible de contacter le service clientèle ou utiliser les options de dépannage.
Avant de pouvoir accéder aux fichiers stockés sur la plateforme, Arkevia exige un code secret arkevia. Il est fourni lors de la création du compte. Si l’utilisateur ne parvient pas à le retrouver, il peut regarder en bas de sa fiche de paie.