Cnam authentification : les étapes à suivre 

Sommaire

Après le lycée, la majorité des étudiants sélectionnent des universités pour poursuivre leurs études et parvenir à un niveau plus élevé. Quelle que soit leur option, l’objectif est le même. Il est préférable de continuer ses études tout en ayant un soutien pendant le parcours universitaire. C’est la raison d’être du Cnam, dont nous vous parlerons plus en détail dans cet article.

Connecter au Cnam

Le Cnam est une école supérieure qui utilise un environnement numérique pour aider ses étudiants et les membres du personnel administratif à se former. Pour accéder à cette plateforme numérique, il est nécessaire de disposer d’un Identifiant et d’un mot de passe.

Trouver son ID

Votre ID est composé des six premières lettres de votre nom suivies d’un caractère « _ » et de la première lettre de votre prénom. Si votre nom ne contient que six lettres, il faudra les insérer dans leur intégralité. Vous pouvez aussi trouver votre ID grâce à votre numéro auditeur figurant sur votre carte d’étudiant.

Le mot de passe

Si vous êtes un ancien étudiant, votre mot de passe est inchangé. Néanmoins, si vous êtes nouveau, vous recevrez votre code d’accès par email sur votre adresse personnelle. Vérifiez que vous ne l’avez pas dans votre dossier spams et insérez-le sur la page d’authentification.

Adresse électronique Cnam

Pour accéder à l’espace numérique de formation, vous avez besoin d’une adresse électronique spécifique. Vous la trouverez sous la forme prénom.nom.auditeur@lecnam.net lors de votre inscription. Une fois que vous l’aurez, vous n’aurez qu’à la saisir avec votre mot de passe sur le site de Cnam.

Les bienfaits de se connecter

Nous allons parler de ce que cette plateforme propose aux étudiants.

L’espace numérique de formation pour les étudiants

En plus de la possibilité de consulter la messagerie et de suivre les cours sur Moodle, cet espace numérique comporte de nombreux autres avantages. Vous pouvez par exemple accéder à toutes les bibliothèques numériques. En somme, il fournit un soutien étudiant pour donner une plus grande autonomie aux étudiants dans leur cursus universitaire.

Le portail élève

Pour approfondir vos connaissances et mieux vous préparer au monde professionnel, les cours ne seront pas suffisants. C’est pourquoi le portail élève offre aux étudiants un accès à diverses ressources pour élargir leurs connaissances. C’est aussi là que vous pouvez changer votre mot de passe.

Dans l’ensemble, les étudiants de Cnam bénéficient d’une plateforme qui les accompagne pendant leur année universitaire selon leur statut (enseignants ou étudiants). Mais pour bien utiliser cet espace numérique, il existe quelques étapes à suivre à la lettre.

Quel est le processus d’inscription au Cnam ?

Réponse :

Le processus d’inscription au Cnam consiste à remplir le formulaire d’inscription en ligne, à fournir des informations personnelles, à payer les frais d’inscription et à fournir une pièce d’identité.

Quels sont les documents nécessaires pour s’inscrire au Cnam ?

Réponse :

Les documents nécessaires pour s’inscrire au Cnam sont une pièce d’identité, un formulaire d’inscription rempli, des formulaires de demande de bourses, et des frais d’inscription.

Comment puis-je vérifier mon identité pour m’inscrire au Cnam ?

Réponse :

Vous pouvez vérifier votre identité en fournissant une pièce d’identité lors de l’inscription au Cnam. Cela peut inclure une carte d’identité nationale, un passeport ou une carte d’identité étrangère.