las vegas

Les choses à faire à Las Vegas

Sommaire

Rate this post

Dans la lignée de nos recommandations de voyage, l’heure est au départ pour le pays de l’Oncle Sam. Les possibilités ne manquent pas et notre dévolu se jette cette fois-ci vers Las Vegas, ville pleine de clichés mais en mutation permanente depuis quelques années. 

Aller au CES 

Tenu chaque année au début du mois de janvier, le CES (consumer electronic show) est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de technologie. Les plus grandes innovations y ont été présentées depuis 1967 et la visite d’un tel salon vaut toujours le détour, ne serait-ce que pour la curiosité des passionnés. Point positif depuis la France, la compagnie aérienne Air France planifie toujours des vols directs durant cette semaine. Un argument supplémentaire et une contrainte logistique encore réduite pour se rendre outre-Atlantique. 

Jouer au poker 

Ne pas tenter l’expérience serait dommageable tant Vegas reste année après année, la capitale mondiale du poker. Plus encore, ce statut a peut-être été maximisé par l’évolution de la discipline en ligne. Jamais cette activité, pourtant historique, n’avait connu telle notoriété. 

Le poker online est devenu une référence dans le monde du divertissement et les agissements de plateformes comme celle de PokerStars ont forcément participé à un tel changement. Cela offre une scène de choix aux lieux traditionnels comme Las Vegas qui bénéficient indirectement de la formation, de la démocratisation et de toutes les choses entreprises par la discipline de manière numérique. Jouer légalement au poker est une évidence du côté de Sin City mais c’est surtout, devenu une action plus aisée que dans le passé tant le nombre de joueurs a explosé ces dernières années. 

Tournée vers le divertissement 

Profiter des nouvelles installations sportives 

La plus grande ville du Nevada et la 24e des Etats-Unis en termes de population a longtemps connu une hérésie. Avec El Paso au Texas, elle était la seule à ne pas posséder de franchise membre des plus grandes ligues de sport américaines. De nos jours, nul doute que la revanche prise a de quoi surprendre ! Et pour cause, après l’arrivée du hockey (NHL) avec les Golden Knights en 2017, les Raiders ont suivi le pas en football américain (NFL – 2020) et ce sont désormais les Athletics qui vont devenir une autre franchise de Vegas avec une arrivée du baseball (MLB) dès la saison prochaine. 

Les touristes qui font le voyage pour également découvrir la frénésie et le spectacle autour du sport américain auront donc le choix avec en prime, la possibilité d’assister au Grand Prix de Formule 1 ou encore, de vivre des combats UFC et d’autres manifestations au sein de la moderne T-Mobile Arena. 

Vivre un concert 

C’est au cœur de cette même T-Mobile Arena que les plus grands artistes du continent nord-américain se sont produits ces dernières années. Madonna, Lady Gaga, Guns N’ Roses… La liste est longue et rappelle qu’en plus des salles historiques de la ville qui ont fait la part belle à des superstars comme Elvis Presley ou Céline Dion, la ville reste un lieu phare de la musique. À vos billets ! 

Faire une excursion jusqu’à la Vallée de la Mort

Il ne faut pas se mentir, la ville de Las Vegas n’est pas forcément la plus excitante qui soit ou systématiquement celle en tête de liste pour ceux qui souhaitent découvrir les États-Unis. Jugée superficielle (souvent à juste-titre), elle mérite d’être expérimentée mais elle est surtout par sa position géographique, une halte évidente en direction du Grand Ouest américain et de ses plus belles curiosités. Parmi elles, le parc national de la Vallée de la Mort ne se trouve qu’à deux heures de route et représente donc l’occasion d’assouvir l’un de ces fameux road trips à la sauce américaine pour un résultat splendide. Les larges routes du Nevada vous emmèneront en Californie avec très probablement par la suite, des opportunités touristiques évidentes du côté de San Francisco ou Los Angeles.