Le LCL banque et assurance

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LCL SA est une société de services financiers française de premier plan, dont le siège est situé à Lyon et le siège administratif à Paris. LCL est une contraction du nom de l’ancienne banque Le Crédit Lyonnais. Depuis 2003, LCL est une entité distincte du Crédit Agricole et dessert environ 6 millions de clients dans 2000 agences à travers la France.

Une identité renouvelée, un logo nouveau

LCL BANQUE ET ASSURANCE est une version plus dynamique et plus efficace du Crédit Lyonnais.
LCL est un engagement nouveau, offrant aux clients des raisons de choisir la marque et démontrant que LCL fait plus pour leur argent. C’est le symbole d’un nouvel état d’esprit dans le domaine des finances.
Un slogan récent, « Demandez plus à votre argent », confirme ce serment grâce à un message fondé sur des promesses concrètes :
– engagements ;
– rémunération.

Évolution de e.LCL : une banque entièrement en ligne

En plus de la gestion de compte sur internet, déjà accessible aux clients de l’agence traditionnelle, les utilisateurs d’e.LCL peuvent maintenant s’abonner en ligne à l’ensemble des produits et services proposés par la banque. Il s’agit des services bancaires quotidiens, épargne et valeurs mobilières, crédits à la consommation et crédits immobiliers, assurance-vie et assurance dommages.

Témoignage de LCL BANQUE ET ASSURANCE à ses clients

Vous méritez d’être reconnu, aussi LCL BANQUE ET ASSURANCE a mis en place le Contrat de Reconnaissance. Une preuve tangible de l’engagement de LCL :
– Appréciation de votre loyauté ;
– Appréciation de votre singularité ;
– Appréciation de votre mode de vie ;
– Appréciation de votre exigence ;
– Appréciation de votre implication citoyenne.

Campagne de communication LCL

LCL annonce le début d’une nouvelle campagne de communication avec sa nouvelle phrase d’accroche « LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque ».
À partir du 16 septembre, les publicités à la télévision, sur internet, sur les réseaux sociaux et en affichage mettront en avant la marque LCL pour accompagner la vie citadine et rappelleront son lien avec les villes.
Cette campagne reflète l’objectif de LCL BANQUE ET ASSURANCE de devenir la première banque urbaine et accessible à tous les citadins.

LCL a mis en place une solution d’assistance post-vente

LCL a conçu un service après-vente qui se compose de trois aspects :
Un « appel de contrôle qualité » un mois après l’ouverture du compte pour s’assurer que tout se déroule bien.
L’évaluation de l’efficacité : à tout moment, un client peut évaluer les produits et la qualité du service offert par LCL.
En tout temps, les plaintes sont traitées d’urgence. Par exemple, à ce jour, 95 % des plaintes présentées en agence sont traitées dans les 48 heures.

LCL offre une application pour les entrepreneurs et les professionnels

Le but de cette application est de donner plus de temps aux clients qui souhaitent gérer leurs comptes en déplacement et en toute sécurité. Cette nouvelle mise à jour a été créée en pensant aux clients professionnels et entreprises de LCL.

Engagement de LCL, Responsabilité de LCL

La stratégie de communication de LCL met le client au centre de ses préoccupations, ce qui se traduit par:
– une attention aux besoins et à l’attente des clients;
– une volonté d’apporter des solutions novatrices et pratiques;
– une attitude responsable à l’égard des clients.
Enfin, une nouvelle identité sonore a été choisie pour son caractère contemporain et sa qualité musicale. La chanson de Michel Polnareff « Tout, tout pour ma chérie » sert de base au nouveau jingle de la marque et à la promotion de ses “plus”.

LCL offre le droit de se rétracter

LCL a mis en place un nouveau protocole dans le contrat de reconnaissance, qui permet à ses clients de se rétracter dans les 30 jours. Cette procédure est aisée et ne requiert pas d’explication. LCL s’engage alors à rembourser les sommes perçues pour le produit annulé.

Analyse de performance

LCL offre à tous ses abonnés le rapport d’efficacité. Tous ceux qui ont un compte avec LCL peuvent évaluer leur expérience client et donner leur avis ou leurs commentaires.

LCL à la carte : le dernier cri en termes de forfaits bancaires

Avec « LCL à la carte », LCL est la première banque française à permettre aux particuliers de personnaliser leur forfait bancaire selon leurs besoins. Grâce au devis immédiat proposé, ceux-ci peuvent bénéficier de réductions permanentes et cumulatives en fonction du nombre de produits choisis.

Banque Privée LCL

Avec 70 emplacements répartis dans les grandes villes de France, LCL Banque Privée offre des solutions sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client.
Des conseillers en gestion privée sont présents dans ces centres pour gérer l’ensemble de la relation bancaire : patrimoine, financement et prestations courantes bancaires.
Depuis sa création en 2007, 120 000 clients se sont inscrits à LCL Banque Privée dans l’Hexagone.

LCL présente une nouvelle série de pubs

Cette opération, signée par Patrice Leconte et créée par l’agence Aubert Storch Associés Partenaires, a pour but de soutenir la stratégie récente de LCL, qui repose sur les attentes de ses clients en matière de bancarisation et de numérisation. Le concept met en avant le manque de confiance des Français envers les banques, et souligne la qualité de l’offre proposée par LCL.
LCL Banque Privée dévoile une application consacrée à l’actualité patrimoniale
LCL Banque Privée offre à ses clients et aux non-clients « Actu Patrimoine », une application gratuite pour analyser la situation patrimoniale et économique. Ce service permet de rester à l’écoute des tendances et de prendre les bonnes décisions pour la gestion de son patrimoine. Cette application contient quatre rubriques : économie/bourse, patrimoine, conseils d’experts et actualités LCL.

LCL Carte Pro personnalisable

Chez LCL, chaque client peut adapter son offre en fonction du montant des services qu’il demande. Une grille tarifaire adaptée au genre, la quantité et la sophistication des services est proposée, avec une dégressivité selon le nombre de produits achetés. Dans le cas d’une augmentation de la clientèle au cours de l’année, il est possible de modifier l’option tarifaire.

Assurances chez LCL

En plus de ses services bancaires habituels, LCL offre également des assurances santé, automobile et habitation. Les clients de la banque, ainsi que les personnes extérieures, peuvent facilement souscrire à l’une de ces assurances. Avant de choisir un contrat, il est conseillé de comparer les différentes offres sur le marché.

Prenez le cas de l’assurance habitation, par exemple. Pour prendre la meilleure décision, le client peut utiliser un comparateur d’assurance en ligne pour obtenir un devis d’assurance habitation. Il doit compléter le formulaire avec des informations précises concernant le logement (taille, nombre de pièces, annexes, etc.), ainsi que sur son profil personnel. Il doit également indiquer les activités qui s’y déroulent ou qui seront exercées (si une partie est réservée à l’usage professionnel), le montant estimé du mobilier et des bijoux.

En comparant les tarifs proposés pour un même niveau de prestations et en tenant compte du montant de la franchise, le client peut alors savoir si LCL est le mieux placé pour lui.

Quel est le nom commercial de LCL ?

Réponse: Le Crédit Lyonnais.

Quelle est l’activité principale de LCL ?

Réponse: La banque et l’assurance.

Quelle est la devise de LCL ?

Réponse: «Votre banque, c’est vous».