Contenu
Le Crédit Agricole est le plus grand réseau bancaire coopératif et mutualiste en France et dans le monde, organisé en 3 sociétés: les caisses locales, les caisses régionales et le Crédit agricole SA. Bénéficiant du surnom «Banque Verte» pour son activité liée à l’agriculture, elle compte aujourd’hui plus de 51 millions de clients, plus de 10 millions de sociétaires et près de 142 000 collaborateurs dans le monde entier.
Actions disponibles en ligne sur le site de CACB
Les clients de CACB disposent d’un espace personnel avec lequel ils peuvent réaliser diverses opérations bancaires à distance. Parmi ces actions, on peut citer :
- Communiquer avec leur conseiller via la « banque directe » : banquedirect.ca-cb.fr, le chat, la messagerie, le téléphone et la visioconférence ;
- Utiliser la fonction « 3D Secure » pour payer, retirer, prélever et virer des fonds en toute sécurité avec une carte bancaire Visa ;
- Accéder à un gestionnaire de compte depuis n’importe quel appareil connecté à Internet pour consulter sa facture, sa carte bancaire, son budget, etc. ;
- Demander des crédits de consommation et immobiliers ;
- Souscrire à des contrats d’assurance : auto, habitation et télésurveillance ;
- Simuler des devis d’assurance en ligne.
Comment se connecter à son compte CACB en ligne ?
Accéder à un compte existant
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, ou CACB, est une filiale du groupe Crédit Agricole qui propose des produits bancaires et d’assurance dans la région de Champagne-Ardenne.
Pour se connecter à son espace client CACB, il suffit de se rendre sur le site officiel de la banque en cliquant sur le lien : www.ca-cb.fr. Une fois sur la page d’accueil du site, le client peut se connecter en cliquant sur le bouton « Accéder à mon compte ». Ce bouton va diriger le client vers la page de connexion où un formulaire d’identification devra être rempli. Sur ce formulaire, le client doit saisir :
- Son code client ou code d’accès qui est une série de 11 chiffres servant d’identifiant ;
- Son mot de passe qui est une série de 6 chiffres que le client doit entrer à l’aide de la souris.
Créer un nouveau compte en ligne
La création d’un espace personnel CACB en ligne s’effectue simplement. Pour démarrer, le client doit contacter un conseiller de la banque afin de prendre un rendez-vous. Pendant ce rdv, le conseiller va ouvrir pour le client un espace personnel en ligne qui lui donnera accès aux différentes fonctionnalités associées à sa gestion bancaire et assurance.
Lors de l’ouverture du compte, le conseiller remettra au client un code d’authentification et un mot de passe temporaire, que le client devra modifier à sa première connexion.
Avantages d’un compte CACB pour particuliers
De nombreux bénéfices sont associés à l’utilisation d’un compte CACB particulier pour la réalisation de ses objectifs personnels. Un exemple est les prêts à la consommation et immobiliers qui peuvent être utilisés pour financer l’acquisition, la rénovation ou la restauration d’un bien immobilier.
L’application mobile « Ma Banque » connectée au compte CACB particulier permet de simplifier les moyens de paiement en ligne. Avec cette appli, il n’est plus nécessaire d’entrer le code SMS lors de la validation du paiement.
Comment joindre un conseiller CACB ?
Pour entrer en contact avec un membre du personnel CACB, plusieurs moyens sont à disposition.
Le plus simple consiste à se rendre sur le site web de CACB et à ouvrir l’onglet « Nous contacter ». Une fois cette étape effectuée, le client peut :
- Remplir le formulaire sur le site ;
- Appeler le 03 80 63 55 55 (Prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, et le samedi de 9h00 à 16h00 ;
- Envoyer un email à qsc@ca-cb.fr ;
- Se rendre au siège social de CACB.
Le client doit préalablement préciser le motif de sa requête : comptes et cartes, épargne, crédit de consommation, assurance, ouverture de compte et assistance technique.
Ces articles peuvent vous intéresser :
- CACF, Crédit Agricole Consumer Finance: la solution pour votre prêt
- Gérez vos comptes en ligne avec la BPPC
Comment créer un compte en ligne CACB?
Réponse: Vous pouvez créer un compte en ligne CACB en vous connectant à votre compte bancaire en ligne et en sélectionnant l’option «Créer un compte en ligne».
Quelle est la procédure pour effectuer un retrait en ligne CACB?
Réponse: Pour effectuer un retrait en ligne CACB, vous devez vous connecter à votre compte bancaire en ligne et sélectionner l’option «Retrait». Vous devrez ensuite saisir le montant que vous souhaitez retirer et le compte bancaire dans lequel vous souhaitez effectuer le retrait.
Comment puis-je récupérer mon mot de passe CACB en ligne?
Réponse: Vous pouvez récupérer votre mot de passe en ligne CACB en vous connectant à votre compte bancaire en ligne et en sélectionnant l’option «Récupérer votre mot de passe». Vous devrez ensuite saisir les informations requises.