Argos 2.0 : un portail académique adapté aux lycéens et aux collégiens de Bordeaux

Sommaire

4.1/5 - (11 votes)

À cause des avancées technologiques, les domaines de l’éducation et du travail ont connu des changements importants. Par exemple, l’académie de Bordeaux en France offre à ses collégiens et lycéens une plateforme dans des établissements privés. Cette plateforme est appelée Argos 2.0. Elle permet à tous les membres de l’établissement d’être en contact et d’obtenir d’autres informations.

Argos 2.0 : quelle est la finalité de ce portail ?

Argos 2.0 est un site web qui offre l’accès à un espace de travail numérique aux étudiants de l’école privée et du collège de Bordeaux. Il est disponible pour les élèves, leurs parents et le personnel de l’école. L’objectif est de présenter les activités qui se déroulent dans l’académie. Les parents peuvent ainsi suivre leur progéniture et les élèves voir leurs résultats en ligne. De plus, le personnel de l’école peut surveiller les actions qui s’y déroulent. Cependant, pour avoir accès au portail et bénéficier de ses services, il faut d’abord créer un compte. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter avec votre identifiant et votre code.

Comment accéder à la plateforme Argos 2.0 ?

Il est simple de se rendre sur la plateforme Argos 2.0. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet. Une fois que vous avez saisi l’adresse suivante : ent2d.ac-bordeaux.fr/argos/ sur votre navigateur, vous serez redirigé vers l’interface Argos 2.0. Ensuite, cliquez sur « Connexion » et une page d’authentification s’affichera. Pour créer votre compte personnel, choisissez l’un des trois modes d’identification proposés :

  • Personnel de l’établissement
  • Étudiant ou parent (ATEN)
  • Invité ou Guest Argos 2.0

Les membres de l’établissement devront sélectionner le premier choix. Les élèves ou les parents doivent opter pour le second. Une fois votre inscription confirmée, une nouvelle page apparaîtra. Indiquez ensuite vos informations de connexion.

Si vous avez perdu votre identifiant, cliquez sur « Identifiant perdu ». Vous recevrez alors un email qui vous permettra de récupérer votre identifiant. Vous pouvez également contacter l’académie de Bordeaux si cette méthode ne fonctionne pas.

Internet école

Internet école

Inscription sur Argos 2.0 : comment procéder ?

Cette plateforme est destinée exclusivement au personnel académique, aux parents et aux élèves. Les personnes qui ne sont pas incluses dans ces groupes ne pourront pas créer un compte.

Chaque école gère les données de connexion des membres associés, qu’ils soient étudiants ou parents. Ainsi, il n’est pas possible de s’inscrire sans passer par le secrétariat de l’institution. Si un étudiant s’inscrit sur la plateforme, il recevra ses informations de connexion quelques jours plus tard. Les parents peuvent demander les informations de leurs enfants auprès du secrétariat.

Pour les parents ou les étudiants, vous devez créer un compte en ligne pour avoir accès à votre espace personnel. Grâce à ce compte, vous pourrez visualiser les travaux effectués dans l’académie. Si vous faites partie du personnel de l’éducation nationale, vous devez utiliser votre identifiant de messagerie académique pour accéder à votre espace de travail.

Caractéristiques principales d’Argos 2.0

Argos 2.0 propose plusieurs fonctionnalités spécialement pour les élèves et les parents. Les parents peuvent vérifier les notes de leur enfant, ses absences et sa présence en classe. De plus, ils peuvent voir et même répondre aux commentaires des professeurs.

L’OBII (Outil du Brevet Informatique et Internet) est un logiciel disponible uniquement pour les étudiants. Argos 2.0 met également à la disposition de tous des renseignements sur leurs résultats. Il est possible de s’inscrire en ligne si vous souhaitez entrer au lycée général ou technologique.

La plateforme Argos 2.0 est parfaite pour le suivi de l’évolution des apprenants en temps réel. C’est aussi un bon moyen d’encourager les élèves à obtenir de bons résultats.

L’Argos 2.0 est destiné exclusivement aux personnes ayant un lien avec l’école de Bordeaux. Il est indispensable de maîtriser cet outil que vous soyez étudiant ou parent de l’école académique de Bordeaux. Vous pouvez ensuite communiquer avec les membres de l’académie de Bordeaux.

Quel est l’objectif d’Argos 2.0 ?

Réponse:

L’objectif d’Argos 2.0 est d’offrir un portail académique personnalisé pour les lycéens et les collégiens de Bordeaux, leur permettant d’accéder facilement à des informations pertinentes et à des services sur mesure.

Quels sont les avantages d’Argos 2.0 ?

Réponse:

Argos 2.0 offre aux lycéens et aux collégiens de Bordeaux un portail académique personnalisé qui leur permet d’accéder facilement à des informations pertinentes et à des services sur mesure. En outre, le portail offre des informations sur les stages, les bourses et les opportunités d’emploi, ainsi que des liens vers des sites utiles. De plus, Argos 2.0 offre des outils pour aider à la préparation des examens et à l’orientation des étudiants.