Séjour au Canada : choisir son assurance voyage suivant son visa

Sommaire

4.6/5 - (23 votes)

Le Canada est une destination très attrayante qui offre de nombreuses chances pour les immigrants et les professionnels. Beaucoup de gens du monde entier veulent tenter leur chance en étudiant, travaillant, étant une fille au pair, investissant, faisant une visite linguistique ou tout simplement en visitant ce pays, même si l’hiver est froid. Pour obtenir un visa d’immigration pour le Canada, il est nécessaire d’avoir une assurance voyage. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne assurance selon votre visa.

Assurance Voyage pour le Tourisme

Si vous êtes originaire de France, Suisse ou Belgique, vous n’avez pas besoin d’un visa pour voyager au Canada pour une période de trois mois maximum. Vous avez juste besoin d’un AVE et de votre passeport. Les règles sont différentes pour les touristes venant d’autres pays, vous devez donc contacter l’ambassade de votre pays pour plus d’informations. Quelle que soit la durée de votre séjour, il est conseillé de souscrire une assurance voyage. Le contrat d’assurance voyage comme le Cap Assistance 24h/24 de Chapka vous couvre contre les problèmes de bagages ou les frais médicaux, le rapatriement, l’annulation, etc. lors de votre voyage au Canada.

Les jeunes âgés de 17 à 35 ans qui souhaitent partir travailler et voyager au Canada, doivent obtenir un Visa Working Holiday ou un Visa Vacances-Travail. Ces types de visas leur offrent la possibilité de financer leur séjour en travaillant sur place. Toutefois, avant de partir, il est important de souscrire une assurance voyage afin d’être couvert en cas d’hospitalisation, maladie ou rapatriement. Le contrat Cap Working Holiday de Chapka Assurances couvre en outre les activités professionnelles, les vacances ou même les sports à risques. Cette assurance voyage s’applique en tous lieux du monde durant la validité du Visa Working Holiday.

Assurance pour les expatriés et les travailleurs au Canada

Vous avez décidé de quitter votre pays pour aller travailler ou créer votre business au Canada ? Vous aurez alors besoin d’un contrat d’assurance santé pour être autorisé à entrer sur le territoire canadien. La solution à cet effet est l’assurance Cap Vital Expat, une assurance spécialement conçue pour les expatriés et qui offre une couverture contre les frais médicaux, les soins hospitaliers, l’assistance rapatriement en cas d’accident ou de maladie inopinée et une responsabilité civile « vie privée ». Le plafond des frais médicaux est illimité et sans franchise. Enfin, cette assurance est temporaire et couvre une période de 12 mois maximum.

Quel type d’assurance voyage dois-je choisir si je voyage au Canada avec un visa?

Réponse:

Vous devez choisir une assurance voyage qui couvre les frais médicaux et d’hébergement nécessaires pour voyager au Canada avec un visa.

Quelles sont les exigences pour obtenir une assurance voyage pour le Canada?

Réponse:

Les exigences pour obtenir une assurance voyage pour le Canada peuvent varier selon votre visa et la durée de votre séjour. En général, vous devez disposer d’une assurance voyage qui couvre les frais médicaux et d’hébergement et qui inclut une garantie de rapatriement.

Quelle est la meilleure assurance voyage pour un séjour au Canada?

Réponse:

La meilleure assurance voyage pour un séjour au Canada dépend de votre profil et de vos besoins. Il est important de comparer les différentes offres des assureurs pour trouver la couverture la mieux adaptée à votre situation.