Bon patron : Le correcteur orthographique pour ne plus faire de faute

Sommaire

4.7/5 - (29 votes)

Rédiger des contenus ? Après une relecture, un correcteur orthographique en ligne peut être utile pour vérifier les textes. Bon Patron est l’un des plus connus sur le web.

Ce vérificateur détecte et corrige les fautes d’orthographe en proposant différentes suggestions et correction automatique. De meilleure qualité lors d’un traitement de texte, il est disponible en version gratuite et pro. Un zoom sur le sujet.

 

Restrictions du logiciel Bon Patron

Il est clair que la correction automatique n’est pas absolument fiable. Aucun outil aussi efficace soit-il ne peut détecter les double sens, le contexte, etc…

    • En outre, le logiciel ne corrige que le texte que vous avez rédigé, il n’améliore pas la qualité de la phrase, des mots utilisés ou le sens de la phrase. Il se limite aux fautes d’orthographe et de grammaire. Vous aurez donc à retravailler le style, les mots choisis ou encore le sens des phrases par vous-même.
    • Il peut arriver que la mise en page de votre texte soit modifiée si vous l’importez sur Bon Patron. Cela vous oblige à relire et corriger la mise en page.

 

Les correcteurs de fautes en ligne sont-ils fiables ?

Nous commettons tous des erreurs d’orthographes plus ou moins graves mais certains plus que d’autres. Il est alors nécessaire de se relire et quoi de mieux qu’un programme informatique. C’est rapide, facile et pas besoin de solliciter une tierce personne.

Cependant ces correcteurs ne prennent pas toujours en compte les expressions à double sens ou encore les temps. Il arrive assez régulièrement qu’ils ignorent les fautes de participe passé ou les règles grammaticales de base.

Il peut arriver qu’ils manquent des fautes ou qu’ils corrigent votre texte en en ajoutant une. Néanmoins, de nos jours les logiciels sont de plus en plus perfectionnés et savent déceler le contexte d’une phrase. Beaucoup de programmes autres que Word se sont beaucoup améliorés.

Si vous avez l’intention de vérifier votre orthographe ou votre grammaire en ligne, vous devez être vigilant. L’essentiel est de relire toujours votre texte même une fois le texte corrigé par un correcteur en ligne.

Offre payante

Le correcteur d’orthographe Bon Patron est également doté d’une version professionnelle pour ceux qui recherchent des fonctionnalités supplémentaires. La version Pro est proposée à un prix de 11.99 € par an.

Afin d’accéder à cette offre payante, il est nécessaire de s’inscrire. Elle comprend :

  • Un outil de détection des fautes lexicales avec des options de suggestions ;
  • Un moyen de repérer les erreurs grammaticales avec des explications et des informations sur les erreurs grammaticales identifiées ;
  • Un conjugueur pour aider l’utilisateur à conjuguer les verbes à tous les temps ;
  • Un guide expliquant l’ensemble des règles grammaticales, les exceptions et les erreurs à éviter ;
  • Un résumé des modifications apportées au texte.

 

Utilisation gratuite

Le vérificateur d’orthographe bon patron est disponible sans frais sans aucun paiement. Contrairement aux outils gratuits standard sur le web, le correcteur n’inclut pas de publicité. La version gratuite propose diverses fonctions qui permettent de corriger les mots mal orthographiés.

Le logiciel de correction offre aux jeunes la possibilité de mieux maîtriser le français avec aisance. L’utilisation de cet outil améliore grandement leur capacité en matière de rédaction de manière générale.

Pour vérifier un texte, il est nécessaire de le copier-coller dans le champ assigné à cette fin avant de cliquer sur le bouton “Vérifier”. Il suffit de passer la souris sur les mots soulignés pour voir les propositions de correction.

 

Qu’est-ce que Bon Patron ?

Le site bon patron constitue un outil de vérification orthographique très répandu en ligne. D’une précision remarquable, cette application de correction propose diverses options pour adapter les textes aux normes de la langue.

Les erreurs sont mises en évidence avec des informations affichées dans une info-bulle sur la grammaire. Si le texte est mal écrit, des propositions sont faites selon la mise en page de la phrase, avec des synonymes ou autres.

Il est en outre possible de visualiser des exemples, avec des textes contenant des fautes pour évaluer la capacité du site. La limite des mots est de 500 seulement.

 

bon-patron-le-correcteur-orthographique-pour-ne-plus-faire-de-faute

 

Autres correcteurs d’orthographe en ligne

Bon Patron n’est pas le seul moyen pour corriger les fautes d’orthographe et les erreurs grammaticales. Nous vous présentons cinq des meilleurs logiciels de vérification du web.

 

1-Scriben.fr

Scriben est un outil de vérification orthographique très efficace. Ce logiciel permet de corriger l’orthographe, la grammaire, la ponctuation et la mise en page.

L’interface est très claire, avec des couleurs variées. Facile à utiliser, vous serez séduit.

 

2-Reverso.net

Reverso.net est un moyen simple et pratique pour remarquer les fautes d’orthographe. En plus de corriger, l’outil fournit des informations complémentaires :

  • La définition des mots ;
  • Les synonymes ;
  • La conjugaison ;
  • Les règles grammaticales, etc.

Le nombre de mots ne dépasse pas 2 000.

 

3-Cordial

Cordial est un des meilleurs outils de vérification orthographique sur le web. Avec une interface dynamique, il est facile de corriger votre texte.

Les erreurs sont repérées et des suggestions de modifications sont proposées. Ces propositions peuvent être ignorées et le mot considéré comme incorrect gardé tel quel.

Le nombre limite de mots est de 1 000.

 

4-Larousse.fr

Larousse est connu et reconnu. C’est un dictionnaire en ligne riche en ressources qui peut aider à rediger et à relire. Ce n’est pas un correcteur mais offre un bon moyen de vérifier l’orthographe des mots.

Les définitions de Larousse sont accompagnées de synonymes.

 

5-Langage Tool

Langage Tool est un outil simple qui permet de détecter les fautes de grammaire, de ponctuation et de syntaxe et de corriger automatiquement.

Pour corriger, il suffit de cliquer sur les mots en surbrillance et de choisir une suggestion. Le nombre de caractères autorisés est de 10 000. Cet outil peut être ajouté gratuitement en tant qu’extension du navigateur web Google Chrome sur votre ordinateur.

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Astuces pour améliorer son orthographe
  • Le matériel pour faire face à toutes les tâches administratives

Quel est le rôle d’un correcteur orthographique ?

Réponse : Un correcteur orthographique est un outil qui permet de détecter automatiquement et de corriger les mots erronés et les fautes d’orthographe dans un texte.

Comment un correcteur orthographique peut-il m’aider ?

Réponse : Un correcteur orthographique peut vous aider à améliorer la qualité de vos textes en repérant et en corrigeant automatiquement les mots mal orthographiés et les fautes de grammaire.

Quels sont les avantages d’utiliser un correcteur orthographique ?

Réponse : Les avantages d’utiliser un correcteur orthographique sont nombreux : il peut vous aider à éviter les erreurs, à améliorer la lisibilité et la qualité générale de vos textes, à vous faire gagner du temps et à vous assurer que vos documents soient exempts de fautes d’orthographe et de grammaire.